Documentaire Femmes Coréennes à Paris. Appel à temoin

Nous travaillons sur la question de la place de la femme en Corée et sur l’impact que venir vivre en France peut avoir sur leur vie personnelle et sentimentale.

La question de genre est centrale dans le documentaire. Le sujet est large car nous souhaitons que les femmes puissent se sentir libre de parler de différentes facettes de leur vie ici. Nous recherchons des témoignages personnels.

Dans un premier temps, nous allons organiser des entretiens avec des femmes coréennes habitant en France, pour qu’elles nous parlent de leur vie personnelle ici en abordant la question de l’identité, du rapport aux autres, du rapports aux partenaires amoureux et/ou sexuels, du ressenti de vivre en France, du rapport au corps (beauté, sexualité), du rapport à la famille.. si elles ont été marquées (en bien ou en mal) par des expériences ici – et aussi si il existe des différences avec leur vie en Corée. La question centrale est peut-être:

“qu’est-ce qu’être une femme coréenne en France ? Quel impact cela peut avoir sur elle, en tant que femme et en tant qu’individu”.

Dans un second temps, nous souhaitons organiser des entretiens avec des “experts”, professeurs de psychologie, sociologie, de féminisme, des autrices, des réalisatrices… qui pourraient aider à comprendre la situation des femmes en Corée, cela afin de mettre en perspective la différence (ou non) avec la vie en France que des femmes coréennes peuvent avoir.

Souhaiteriez-vous impliquer dans le projet ?

Nous recherchons des femmes coréennes qui habitent en France et qui accepteraient de partager leur expérience personnelle. Il s’agit de témoignages bénévoles.

Comment cela se passe

Pour participer au projet, merci de nous contacter par messagerie privée (Femmes Coréennes) ou via l’adresse mail suivante : femmes.coreennes@laposte.net

Ensuite nous vous contacterons pour prendre un RDV soit personnel soit téléphonique selon vos préférences. Nous clarifierons toutes vos questions concernant au tournage.

L’interview en vidéo

Un fois que tu te seras décidée à participer, nous prendrons RDV pour le tournage de l’interview. L’interview se déroulera en 1 heure et 30 min approximativement.

L’ideal serait dans un endroit qui vous est familier en France (café, parc, lieux publics etc…). L’équipe de tournage est basée en région parisienne mais peut également se déplacer.

Engagement de bienveillance, respect et professionnalisme

Nous respecterons votre image, identité et votre témoignage. Les images enregistrées ne pourront être utilisés que dans le cadre du documentaire. C’est vous qui déciderez si vous souhaitez ou non qu’on puisse vous identifier dans l’interview.

Si vous ne voulez pas être reconnue à l’image, ça ne pose pas de problème. Nous adapterons la mise en scène pour garantir votre anonymat. En revanche, quel que soit votre choix, il vous faudra néanmoins signer un contrat de cession d’image.

Nos valeurs

Respect, professionnalisme, humaniste, féminisme.

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :